CNN : Bob Roth et Russell Simmons parlent de leur implication envers les anciens combattants aux prises au Syndrome de Stress Post-Traumatique (SSPT)

Les blessures invisibles de la guerre
Les anciens combattants et les effets du Stress post-traumatique

Le Point de départ de l'opération "Bien-être du Guerrier" qui aide les anciens combattants atteints de stress post-traumatique à trouver la paix par la méditation Russell Simmons et Bob Roth de la Fondation David Lynch.

Bob Roth (Directer Général de la Fondation David Lynch) et Russell Simmons (éditeur de GlobalGrind.com) ont fait une apparition spéciale lors de la "Journée des anciens combattants" et font le point avec Soledad O'Brien de CNN. Bob et Russell parlent du puissant soulagement qu'apporte la Méditation Transcendantale aux anciens combattants et au personnel militaire à travers les États-unis.

Soledad O'Brien : Quand avez-vous eu l'idée que la MT (Méditation Transcendantale) pourrait aider les anciens combattants ?
Bob Roth : Eh bien, j'ai été professeur de méditation pendant quarante ans, et je l'ai enseignée il y a 20 ou 30 ans à des vétérans du Vietnam et même à des anciens combattants de la seconde guerre mondiale.
Mais ce n'est que ces toutes dernières années qu'est apparue la compréhension que ce trouble de stress post-traumatique est une véritable épidémie. Il n'a pas de solution conventionnelle ou traditionnelle. Donc, vous combinez cela avec le fait qu'il y a maintenant 30 ans de recherches sur la Méditation Transcendantale montrant qu'elle est profondément efficace pour procurer un profond repos, et soigner le cerveau (, et donner un repos profond). Nous avons donc été approché par un grand nombre de militaires et d'organisations d'anciens combattants, nous disant "hey, pourriez-vous offrir la MT aux anciens combattants ?».
Soledad O'Brien : Une question à Bob, vous vous référez à la Méditation Transcendantale pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?
Bob Roth : La méditation est juste un mot générique. La Méditation Transcendantale est très simple, facile à apprendre, c'est une technique mentale qui est pratiquée pendant 20 minutes deux fois par jour, assis confortablement dans un fauteuil les yeux fermés. Russel et moi, nous pouvons aussi bien le faire ici ...
Journaliste : J'ai lu le livre de Russell
Bob Roth : C'est une méditation idéale pour les personnes avec un esprit très occupé. Toujours occupé à penser, penser, penser.
Russell Simmons : Tout le monde tire profit de la méditation.
Journaliste : Est-ce que les soldats ont estimé qu'il est en contact avec sensation ...
Et je ne veux pas le faire, parce que je suis un soldat, je suis un combattant.
Il y a une question culturelle.
Russell Simmons : Nous avons des écoles dans tout le pays, où nous enseignons aux jeunes à méditer. Et certaines personnes pensent que la méditation a quelque chose à voir avec la religion. Mais cette idée (?) Quand votre esprit se stabilise.
Elle est dans toutes les religions, elle est aussi dans tous les enseignements spirituels, mais aussi  pour toute personne qui désire regarder à l'intérieur (?) À la réflexion en vue de travailler à l'extérieur.
Espace calme. C'est le plus beau cadeau qui peut être offert, d'enseigner aux gens comment regarder à l'intérieur. De l'intérieur vers l'extérieur. Tout votre bonheur se trouve à l'intérieur.
Russell Simmons : Tout, toutes les idées créatives que vous avez vient d'un moment de présence.
Soledad O'Brien : Alors, qu'est-ce  que les vétérans en obtiennent ? Quel différence avez-vous vu chez les vétérans pratiquant la MT ?
Bob Roth : Tout d'abord, il est intéressant de noter que c'est une question de génération, car la génération à venir, ayant la vingtaine ou la trentaine, ils trouvent que la méditation est bien. Ils vont aux cours de yoga, ils entendent parler de la méditation, et ils veulent être capable de la pratiquer. Et ils sont en mesure de pratiquer la Méditation Transcendantale.
Les résultats des recherches sont les raisons pour lesquelles aujourd'hui "VA" finance des recherches sur la Méditation Transcendantale et nous travaillons avec "Wounded Warrior Project" et de nombreuses organisations militaires, parce qu'ils ont découvert une réduction de 50% des symptômes de la dépression et du Syndrome de Stress Post-Traumatique (SSPT). La recherche montre une réduction des maladies cardiaques, qui ne sont qu'un produit du stress post-traumatique, de l'anxiété et de tous ces troubles du sommeil.
Soledad O'Brien : Cela ne remplace t-il pas les autres traitements psychologiques?
Bob Roth : Non, non, une thérapie d'appoint, on l'utilise comme un traitement d'appoint, médicalement sûr et adéquat, testé scientifiquement, elle a même été introduit dans la Norwitch University (http://online.norwich.edu/) (qui est la plus ancienne faculté de médecine privé dans le pays) et il y a son président Richard Schneider voit en cette technique l'élément manquant dans la promotion de la résilience.
Soledad O'Brien : Quel beau cadeau pour ce « jour des anciens combattants », ce que vous donnez, cette sorte de tranquillité d'esprit, une certaine sérénité et de soigner ces choses terribles ...
Russel Simmons : Vous n'avez pas à donner de la Ritaline aux enfants (souffrant de TDAH). Vous n'avez pas besoin du TDAH, Cette méditation le soigne. Les protocoles médicaux ne sont pas nécessaires.

Soledad O'Brien « Invisible wounds of war - Post traumatic stress's effect on veterans », CNN, November 12, 2012, Disponible sur : <sur CNN>
Steve Vogel « VA testing whether meditation can help treat PTSD », The Washington Post, May 4, 2012, Disponible sur : <washingtonpost.com>

VA : Department of Veterans Affairs

http://www.davidlynchfoundation.org/featured-past-events.html

La Fondation David Lynch (France) , Disponible sur : <www.fondsdavidlynch.org/>